Vous vous êtes enfin décidé à acheter pour louer un bien immobilier car vous êtes conscient des nombreux avantages que cela va vous apporter et ce, surtout avec des dispositifs de défiscalisations. Au moi,s intéressant, vous aurez le droit à un réduction d’impôts, sympa non ?

Vous voulez achetez pour investir, passez par la défiscalisation

Aujourd’hui il y a de multiples façon de gagner de l’argent notamment en faisant un investissement locatif. Mais lorsque l’on se rend compte du nombre de législations et de lois autour de l’achat immobilier, on se perd à ne plus comprendre les avantages que l’on peut en retirer. Voyons ensemble si nous pouvons déchiffrer tout ça.

Pour pousser les futurs propriétaires à acheter leur bien immobilier dans du neuf, l’état à mis en place de nombreux dispositifs pour vous permettre de financer votre appartement ou maison avec les loyers encaissés. Le plus connu auquel vous pouvez faire appel est la loi Pinel qui peut vous faire bénéficier d’un abattement fiscal de 12% à 21% suivant certains critères auxquels il faut répondre.

Vous pouvez également de devenir « loueur meublé non professionnel » si vous acheter un logement meublé en vue de le mettre en location et que les revenus dégagés par celui ci ne dépassent pas les 300000€.

La loi Pinel

Si vous connaissiez la loi Duflot, sachez que la loi Pinel répond aux mêmes principes de défiscalisation immobilière saufs quelques changements ayant pour but l’amélioration de la loi. Nous allons voir ensemble quels sont les différences entre ses deux lois. La loi Pinel vous permet de pouvoir faire varier la durée de location de votre bien immobilier de 6 à 12 mois. Le taux de réduction de vos impôts sera proportionnel à la durée de l’engagement du bail. Il y a un plafonnement du prix d’achat au mètre carré qui est de 5500 euros le mètres carré et le prix d’achat de votre bien immobilier ne doit pas dépasser 300000€. Egalement et non des moindre, vous avez la possibilité de louer à un descendant.

Catégories : Achat immobilier